“Quand j’étais enfant, je dessinais comme Raphaël mais il m’a fallu toute une vie pour apprendre à dessiner comme un enfant.”

— Pablo Picasso

Un nouveau départ

En accord avec la mairie de Vicq, propriétaire du musée et des collections, une nouvelle association a été créée dans le but de réouvrir le musée au public, de le gérer et de le développer, et enfin de promouvoir l’art naïf dans le monde.

Créée le 6 juillet 2015 sous le nom de « Musée d’art naïf de Vicq en Île-de-France » et enregistrée à la sous-préfecture de Rambouillet sous le numéro W782005399, cette association a pour but dans un premier temps de trouver les moyens financiers nécessaires auprès des pouvoirs publics, à travers le mécénat d’entreprise, et auprès des particuliers amateurs d’art et d’art naïf, artistes et collectionneurs.

Cette association est ouverte à tous. Elle compte sur ses adhérents pour équilibrer une partie de son budget.

4 commentaires pour Un nouveau départ

• Bonjour,
    un de mes tableaux « Cochem » se trouve deja chez vous et je pense que peut-etre une novelle exposition ou un livre avec les tableaux des artistes de votre musee serait interessant pour les donateurs et vos finances.
    En tout cas bonne chance
    bien a vous
    Miki Rehmann

• Bonjour Miki,
      Merci pour votre commentaire encourageant. Vous êtes bien citée dans la liste des artistes du musée.
      Dès que nous réouvrirons, nous organiserons des expositions avec les artistes naïfs déjà listés et même d’autres.
      Je vous invite à devenir adhérente de l’association, pour participer à la réouverture et au développement du musée.
      Au plaisir de vous recevoir à Vicq.

• Lorand Jean-Pierre

Cher Monsieur Ben Cheikh,
    Je suis très heureux d’apprendre votre retour au Musée d’art Naïf de Vicq.
    Je ne doute pas qu’avec votre expérience, vous donnerez un nouvel essor à ce très beau musée!
    Le tableau offert autrefois à Monsieur Fourny datant de mes débuts, je me ferais un plaisir
    de donner à la collection du Musée, une oeuvre récente.
    En ce qui concerne la participation à l’adhésion, pourriez-vous me faire parvenir les coordonnées bancaires ( n°IBAN et BIC ) du Musée. Les chèques n’ayant plus cours en Belgique.
    De tout coeur, je vous souhaite tout le succès mérité dans votre entreprise.
    Cordialement,
    Jean-Pierre Lorand

• Bonjour Monsieur Lorand,
      Merci pour votre message de sympathie. J’espère que l’on collaborera ensemble aussi bien que par le passé et dans de meilleures conditions. Connaissant bien la qualité de vos oeuvres, votre tableau sera évidemment bienvenu.

Ecrire un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML