Il n’y a rien qui me rende aussi heureux que de regarder et peindre la nature. Pouvez-vous imaginer que, quand je vais à la campagne et vois partout du soleil, de la verdure et des fleurs, je dis : tout cela m’appartient, vraiment!

— Henri Rousseau, dit le Douanier Rousseau (1844-1910)

Royaume des enfants

Opération "royaume des enfants" 2007

En 2007, Yvelines Première, la télévision locale des Yvelines, avait réalisé un reportage sur la Musée d’art naïf de Vicq à l’occasion de l’opération « Le royaume des enfants » organisée par Yvelines Tourisme.

Dans la vidéo ci-dessous, une classe de maternelle arrive au musée après que les instituteurs aient préparé la visite en classe grâce aux parcours-jeux téléchargeables sur le site web du musée. Ces parcours-jeux permettent aux enfants de s’initier à l’art d’une manière ludique.

2 commentaires pour Royaume des enfants

Ecrire un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML